Lycée Georges Duby

Editorial Septembre 2014

Bienvenue sur le site du lycée Duby.
Vous trouverez chaque semaine toutes les informations concernant la vie au lycée et les dates à inscrire sur vos agendas dans le "Quoi de neuf", accessible dans la colonne de droite.

JPG - 20,4 ko

A partir de cette rentrée 2014, PRONOTE sera utilisé comme logiciel de vie scolaire (absences, cahier de texte, notes, communication).
PRONOTE est accessible sur la page d’accueil du lycée (onglet pronote ci-dessus). Les codes d’accès pour les élèves et les parents (codes différents) seront communiqués d’ici la semaine prochaine.

En deux pages, voici l’essentiel pour l’espace parents (en ligne) :

PDF - 322,3 ko
Essentiel-pour-les-parents

Pronote est accessible aussi en version mobile pour smartphones (quelques problèmes de défilement sur Windows phone, qui seront corrigés à la prochaine mise à jour) :

JPG - 22,2 ko
espace parents pronote mobile

JPG - 22,3 ko
espace élèves pronote mobile

JPG - 15,3 ko
espace professeurs pronote mobile

Pour avoir des liens vers une documentation plus détaillée, voir cet article.

Information de l’intendance :
Les élèves NON BOURSIERS, demi pensionnaires ou internes peuvent désormais bénéficier d’une aide régionale à la restauration s’ils sont bénéficiaires d’une Allocation de Rentrée Scolaire (ARS). Les familles concernées devront en faire la demande auprès du service de l’Intendance en remplissant le formulaire de participation, ci-joint, accompagné des pièces justificatives : attestation de paiement de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) versée par la CAF, la MSA (Mutuelle Sociale Agricole) ou la SNCF de moins de trois mois.

DATE LIMITE : 30 septembre 2014

PDF - 619,4 ko
Aide régionale à la restauration

Information relative au BTS en apprentissage :
Début de la formation à l’UFA lycée Georges Duby le lundi 22 septembre.
Pour toute information complémentaire contacter Mme Reichart 06 14 95 90 97

À la Une :

Article dans le journal La Provence - 3 juillet 2014

jeudi 3 juillet 2014, par MARTENS MARIE-AGNES

JPG - 281,3 ko
cliquer sur l’image pour mieux lire l’article
JPG - 64,1 ko

Bravo à nos lycéens mis à l’honneur ! Sept d’entre eux étaient présents à la cérémonie de remise des prix par monsieur le recteur Ali Saïb.

Ci-contre les élèves-journalistes du journal du lycée primé, le Dubytatif, lors de la cérémonie au rectorat.

Regardez le film du ballon sonde des seconde 2 !

mardi 17 juin 2014, par DOCO MARC

Dans le cadre de leur enseignement d’exploration MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques), les élèves de seconde 2 ont construit un ballon sonde, l’ont équipé de capteurs et de caméras. Voici un film de 4 minutes avec de très belles images obtenues. Le téléchargement peut être un peu long (47 Mo) mais cela vaut la peine de patienter un peu : ne ratez surtout pas la fin…
Promenade d’un ballon sonde... IMG/flv/Ballon_sonde2flvaac.flv

Lycée Georges Duby , 200, rue G. Duby - 13080 Luynes — Responsable de publication : Serge Bard