Lycée Georges Duby

Editorial Avril 2015

JPG - 58,2 kB

Toutes les informations concernant la vie au lycée sont mises à votre disposition, chaque semaine, dans le "Quoi de neuf", accessible dans la colonne de droite.

Les informations de portes ouvertes sur le site de l’ONISEP et celles reçues par l’établissement sont mises à jour au fur et à mesure dans l’article "A lire" en haut à droite de cette page.

À la Une :

Les pulls de l’internat !

lundi 20 avril 2015, par DE FEYTER George

JPG - 9,9 Mo
Photo de groupe (face)
Après la distribution des pulls, une photo de groupe oblige !

Jadis, les internes avaient des pulls personnalisés mais la tradition a été interrompue il y a quelques années. C’est donc avec beaucoup de joie et d’excitation que les actuels internes ont accueilli le résultat de plusieurs semaines de dur labeur du duo Maria et Luca , respectivement déléguée titulaire et suppléant de l’internat du lycée Georges Duby.

JPG - 9,1 Mo
Photo de groupe (dos)

Avec l’aide financière de la Maison Des Lycéens, le prix par pull a pu être baissé au montant très raisonnable de 18 € vu la qualité du tissu et de l’impression.

Tous les internes espèrent la survie de la tradition au fil des années car en plus d’être un souvenir inestimable de plusieurs belles années au sein du lycée, c’est également le symbole d’un esprit de groupe très ancré et d’une unicité hors pair !

Echange Properzio-Duby

dimanche 19 avril 2015, par RICHIER MARTINE

JPG - 167,5 ko

L’ECHANGE PROPERZIO-DUBY SE PASSE MAGNIFIQUEMENT !

La chasse au trésor sur le thème de l’eau à AIX s’est terminée

devant le plus haut mur d’eau d’EUROPE avec la victoire de l’équipe violette !

Voyage scolaire du 31 mars au 4 avril pour 52 élèves (1ES4 et 1 ABIBAC)

mercredi 1er avril 2015, par HUMBERT VINCENT

JPG - 57,8 ko

Les 1ère ES4 et les 1ère ABIBAC devant le fort de Douaumont sur le site de la bataille de Verdun. Malgré le choc thermique, la bonne humeur reste de mise en attendant la visite d’une ancienne mine de fer et de la ville de Metz avec son célèbre musée Pompidou.

Qualifiés pour les championnats de France lycéens d’échecs !

dimanche 29 mars 2015

JPG - 15,3 ko

Bravo à Amos, Augustin, Esther, Noa et William qui se sont qualifiés pour le championnat de France d’échecs des lycéens. Nous leur souhaitons plein de réussite pour la prochaine étape !

Les Berlinois au lycée Georges Duby

dimanche 29 mars 2015, par DUC-GONINAZ BARBARA

Les élèves de Première Abibac ont reçu leurs correspondants berlinois avec leurs professeurs Mme Nettelmann-Fahlenbrach et Mme Ulbricht du 16 au 24 mars 2015.

La semaine a été riche en rencontres et activités : travail commun des élèves avec l’organisation CIMADE, cours sur la peinture de Cézanne, découverte d’Aix-en-Provence et de Marseille, visite du Pavillon Noir pendant laquelle les élèves ont assisté à une répétition de ’Blanche Neige’.

Le dernier jour de l’échange, les élèves allemands et français se sont rendus à Cassis pour une excursion commune dans les Calanques - et ceci sous un beau soleil.

JPG - 67 ko
Cassis

Merci à Jérémy pour l’accompagnement et à Bernard Pardo pour son soutien.

L’échange se poursuivra et tous les élèves se retrouveront en septembre à Berlin.

Neuigkeiten

Freitag 17. April 2015

QUOI DE NEUF N° 28 Nouveau ! QUOI DE NEUF N° 28

Freitag 10. April 2015