Voyage à Strasbourg , Fribourg et Verdun pour 48 élèves de 1ere OIB-article complet

mardi 18 février 2014, par MASSE MURIELE

Du 9 au 14 février 2014, 48 élèves de 1ere OIB et abibac ont découvert Strasbourg, Fribourg et Verdun.

le groupe devant le conseil de l’Europe

Un long voyage en bus leur a permis de visiter les institutions européennes, de parcourir les vieilles rues et la cathédrale de Strasbourg classées au patrimoine mondiale de l’humanité, de voir une exposition sur l’art gothique et d’arpenter les rues calmes d’un des premiers éco-quartiers d’Europe, celui de Vauban à Fribourg, et enfin d’appréhender l’horreur de la guerre totale que fut 14-18 en parcourant plusieurs sites autour de Verdun : le fort de Vaux, l’ossuaire de Douaumont, et le village détruit de Fleury.

Dans l’hémicycle du Parlement européen