Sortie culturelle

vendredi 3 janvier 2014, par MASSE MURIELE

JPEG - 51.8 ko
Classe de seconde 6 devant le pavillon noir, suite à la représentation de danse de « Katlelong Cabaret »

Vendredi 6 décembre 2013, jour de l’annonce de la mort de Mandela, la classe de 2nde6 a assisté au spectacle de danse « Katlehong Cabaret » d’une compagnie sud-africaine, dont les danseurs sont issus des townships.

Sur scène, une économie de moyens : des bottes en plastique comme principal instrument de musique ; des casques de chantier, quelques caisses en plastique et un peu de linge pour le décor.

Dans le public, des centaines de lycéens et collégiens conquis par une énergie communicative, le sens du rythme et de la synthèse, autant d’éléments au service d’une histoire, celle des mineurs des townships, et entre les deux, un entracte où les danseurs invitent les élèves à venir danser sur scène, et un final avec des hommes noirs dansant le french cancan.