Exposition sur Willy Brandt

lundi 23 décembre 2013, par DUC-GONINAZ BARBARA

BMP - 705.1 ko
Photo : Willy-Brandt-Haus Lübeck

A l’occasion du centenaire de son anniversaire le 18 décembre 2013, trois groupes d’élèves* ont préparé une exposition sur Willy Brandt, chancelier de la RFA entre 1969 et 1974 et lauréat du prix Nobel de la paix en 1971 pour sa politique de rapprochement avec l’Europe de l’Est ("Ostpolitik").

Willy Brandt, engagé politiquement depuis son tout jeune âge, avait passé les années de la dictature hitlérienne en Norvège et était quelqu’un qui – au premier regard – ne semblait pas correspondre aux critères d’un homme politique populaire en Allemagne. Très controversé, il était l’objet de grands honneurs, mais aussi d’hostilités. C’est seulement à partir de sa mort en 1992 que les divergences d’opinion à son sujet s’atténuèrent. Des manifestations pour le centenaire de son anniversaire sont nombreuses.

L’exposition sera encore visible la semaine après la rentrée.

*les élèves de Terminale Allemand LV1, Terminale Allemand LV2 (TS5) et de la Seconde Abibac.

2 affiches de l’exposition

Dernière mise à jour : samedi 14 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille