Les élèves du projet comenius 2014 à Amsterdam

lundi 7 avril 2014

Ces photos retracent l’intégralité de ce voyage pédagogique, fait dans le cadre d’un projet Comenius, qui différencie les différents humours en Europe. Soyons en certains, nos élèves et l’équipe enseignante n’oublieront jamais ces moments partagés et vraiment inoubliables !

JPEG - 39.6 ko
arrivée à amsterdam

1er JOUR :
Le Lycée Roc A12 hollandais nous a acclamés et accueillis à l’aéroport.

JPEG - 37.3 ko

Accueil du Lycée Wensleydale de Leyburn dans le Yorkshire

JPEG - 41.6 ko

Nous sommes allés visiter le musée en plein air Zaanse Schans. Celui-ci a été créé au 18éme siècle. Dans un parc fleuri où trône des moulins à vent en bois et de jolies petites maisons typiques.

JPEG - 69.1 ko

Nous avons ensuite regardé la fabrication de sabot en bois et du fromage.

JPEG - 57.5 ko

2ème JOUR :

JPEG - 48.3 ko

Séances de travail sur l’humour. Nous avons bien ri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous déjeunons au lycée, et départ pour la patinoire :

JPEG - 41.7 ko

Retour au lycée Roc A12 ou les Hollandais nous ont appris à faire des pancakes que nous avons dégustés bien chauds avec du jambon et du gouda.

JPEG - 43.9 ko

3ème JOUR :

Nous nous sommes rendus à la maison d’Anne Franck puis nous avons visité les canaux d’Amsterdam.

Malgré la pluie et la grêle, la bonne humeur était au rendez-vous, puisque nous avons dansé sur le quai ! Nous avons fait quelques emplettes dans l’après-midi et en début de soirée nous avons regardé un film comique Français, que nous avons tous bien apprécié.

JPEG - 59.1 ko
JPEG - 50.9 ko

4ème JOUR :

Visite de la ville d’Arnhem et temps libre l’après-midi. Le soir le lycée RocA12 nous avez réservé une surprise de taille !! un dîner et une pièce de théâtre où nous devions deviner qui avait tué Kamberley... La décoration des tables et de la salle étaient magnifiques !

JPEG - 60.2 ko
JPEG - 39.8 ko

5ème JOUR :

Départ pour le musée Vang Gogh.

JPEG - 30.7 ko

Et retour en France en fin d’après midi.

Dernière mise à jour : samedi 14 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille