Projection spéciale du documentaire « of men and war »

jeudi 8 janvier 2015, par BLANC LYDIA , HACKENHEIMER ADELIA

JPEG - 11.2 ko

Le vendredi 16 janvier 2015 au lycée (salle de conf.) à partir de 13h, dans le cadre du projet « War, what for ? » coordonné par Adelia Hackenheimer, nos élèves OIB découvriront le documentaire-choc de Laurent Bécue-Bernard qui revient sous forme de témoignages saisissants sur les traumatismes psychologiques (PTSD) liés à l’expérience de ces soldats américains revenus d’Afghanistan ou d’Irak.

PNG - 167.8 ko

La projection s’inscrit aussi dans le cadre de l’étude du roman au programme de littérature OIB pour les années 2013/2014 et 2014/2015, Regeneration de la romancière britannique Pat Barker et fait également écho à l’étude du roman 14 de J. Echenoz par diverses classes de première cette année en littérature française.

En présence du réalisateur : projection suivie d’un débat/échange.

Les droits de projection au lycée sont pris en charge par la fédération de parents AGESSIA au concours précieux.

Voir en ligne : le site officiel du film