Les Berlinois au lycée Georges Duby

dimanche 29 mars 2015, par DUC-GONINAZ BARBARA

Les élèves de Première Abibac ont reçu leurs correspondants berlinois avec leurs professeurs Mme Nettelmann-Fahlenbrach et Mme Ulbricht du 16 au 24 mars 2015.

La semaine a été riche en rencontres et activités : travail commun des élèves avec l’organisation CIMADE, cours sur la peinture de Cézanne, découverte d’Aix-en-Provence et de Marseille, visite du Pavillon Noir pendant laquelle les élèves ont assisté à une répétition de ’Blanche Neige’.

Le dernier jour de l’échange, les élèves allemands et français se sont rendus à Cassis pour une excursion commune dans les Calanques - et ceci sous un beau soleil.

Cassis

Merci à Jérémy pour l’accompagnement et à Bernard Pardo pour son soutien.

L’échange se poursuivra et tous les élèves se retrouveront en septembre à Berlin.