La 1ESL à la fondation MAEGHT

mardi 11 juillet 2017, par BLANC LYDIA

La 1eESL à la forte proportion de germanophiles (qu’ils soient AbiBac ou germanistes) s’est rendue avec mmes DURAND, GAENSSBAUER et m. MARTINEZ à la fondation MAEGHT pour la rétrospective consacrée au peintre Jörg Immendorff, membre de ce qu’on a pu appeler les « nouveaux fauves » et qui a été fortement marqué par la séparation EST/OUEST de l’Allemagne d’après-guerre. Ils étaient accompagnés de quelques élèves de la souriante et dynamique 1ES2.

groupe à la fondation Maeght

Les mordus d’histoire de l’art (la classe compte aussi nombre d’élèves suivant l’enseignement HIDA et/ou Arts plastiques) ont pu ensuite déambuler dans le toujours stimulant MAMAC à Nice. Une journée placée sous le double signe de l’esthétique et du plaisir, d’être ensemble, sous le soleil mais avec des oeuvres d’art moderne et contemporain qui remuent et interrogent.

Dernière mise à jour : samedi 14 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille