Amitiés de Heidelberg

mercredi 24 juin 2015, par DUC-GONINAZ BARBARA

Juste une semaine après s’être quittés à Luynes le 1 juin, les élèves de Seconde Abibac ont retrouvé leurs correspondants allemands à Landau (Rhénanie-Palatinat) pour poursuivre l’échange entre les deux établissements partenaires - le lycée Georges Duby et le Max-Slevogt-Gymnasium - qui existe depuis 1997.

Tous les correspondants à Heidelberg

La visite du fameux château de Heidelberg s’est effectuée sur les traces de l’illustre ’Liselotte von der Pfalz’ - connue en France comme Elisabeth-Charlotte de Bavière, épouse du duc Philippe d’Orléans, fils cadet de Louis XIII ; les élèves ont emprunté ensuite le « sentier des philosophes » donnant une vue sur le château, la rivière du Neckar et la ville de Heidelberg.

Vue du chemin des philosophes

Le retour s’est fait en plus petit comité puisque plusieurs élèves ont allongé leur séjour pour y effectuer leur stage ou rendre visite à des amis !

• Flammküchle web