Site réalisé par les 1STMG2, dans le cadre du projet « Regards sur la justice »

mardi 17 novembre 2015, par DA SILVA STEPHANIE

JPEG - 42.1 ko

Voici le site internet créé par les élèves de 1STMG2 dans le cadre du projet "Regards sur la justice", site où vous pourrez suivre au fur et à mesure l’avancée de leurs travaux :

Le projet « REGARDS SUR LA JUSTICE » a plusieurs vocations. Outre l’aspect fédérateur qu’un projet scolaire peut avoir, il a pour finalités :

- d’intéresser les élèves à la protection des valeurs fondamentales de la République française au travers du système judiciaire ;

- de les sensibiliser au fonctionnement de notre justice ;

- de les faire s’interroger sur la justice au travers de débats ou d’étude de procès ;

- d’ouvrir les élèves aux métiers de la justice ;

- d’amener les élèves à sortir des frontières françaises en comparant la justice en France et la justice aux Etats-Unis.

Dernière mise à jour : samedi 14 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille