TL, TESL & 1ESL entre figuratif & abstrait

lundi 30 novembre 2015, par BLANC LYDIA

Le vendredi 27 novembre, un groupe d’élèves issus de la partie L de la TESL, d’une fraction des TL et la 1ESL dans son intégralité se sont vus proposer un parcours alliant art contemporain avec les dernières oeuvres du peintre/sculpteur Gérard Garouste objet d’une rétrospective à la fondation Maeght et art moderne, au Musée Picasso d’Antibes abritant des Picasso, des Nicolas de Staël ou encore des oeuvres Germaine Richier à flanc de mer.

JPEG - 158.4 ko

Accompagnés de leurs enseignants M. PHILIBERT, Mme KMIECKOWIAK (qui a animé la visite) et m. MARTINEZ, ils ont pu réfléchir à l’élaboration d’une mythologie de l’artiste, mais aussi de résilience par l’art, thème par ailleurs exploré cette année en français en 1ESL avec l’étude du recueil de J. Bousquet, La connaissance du soir.
Le convivial groupe d’élèves et d’enseignants a pu constater que l’alliance de l’art et du soleil, tant célébrée par Nicolas de Staël, avait effectivement du bon.

Voir en ligne : http://www.fondation-maeght.com/fr/...

• rétrospective Garouste Maeght
  • groupe complet
  • Garouste