« Demain » pour les élèves de la classe TSTMG 2

lundi 4 janvier 2016, par SEGOND CHRISTINE

Les élèves de la classe TSTMG 2 marketing ont assisté mercredi 16 décembre à la projection du film documentaire « Demain » réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion
Pour les élèves c’est l’occasion d’un débat sur le marketing et le développement durable, le marketing et l’éthique.

Le film en quelques lignes :
Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphael et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir.
Pour raconter cette histoire, l’équipe s’est rendue dans 10 pays : la France et l’île de la Réunion, le Danemark, la Finlande, la Belgique, l’Inde, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suisse, la Suède et l’Islande...
Un film à découvrir