Les élèves de 2OIB4 au Conseil de Prud’hommes d’Aix-en-Provence

vendredi 29 avril 2016, par LAMBERT-LANDUCCI FLORIANE

JPEG - 69.2 ko
La 2OIB4 devant l’entrée du Conseil de prud’hommes

Dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique et dans la continuité de l’étude du thème « La personne et l’Etat de droit », les élèves de 2OIB4 ont assisté aux audiences des sections « Encadrement » et « Industrie » du Conseil de Prud’hommes d’Aix-en-Provence le mardi 19 avril 2016. Cette plongée dans le monde de la justice a donné lieu à des études de cas ainsi qu’à des échanges avec des professionnels (avocats, conseillers prud’hommes, greffiers).

JPEG - 65.4 ko

Nous remercions tous les professionnels qui nous ont accueillis et en particulier Mme Christine Allard, directrice de greffe ainsi que Mme Moisan et Mme Montret.

Le programme officiel de l’Enseignement Moral et Civique : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90243