Les 201 au cœur d’un procès d’assises !

mercredi 9 mars 2016, par HUMBERT VINCENT

Les élèves de la classe de 201 ont assisté à des audiences de la cour d’assises d’Aix en Provence dans le cadre du programme d’Education Morale et Civique (EMC). Le 13 novembre, un 1er groupe a pu suivre le procès en appel d’un prévenu accusé du braquage d’une bijouterie sur Nice (avec tentative de meurtre) et assister au réquisitoire de l’avocat général et à la plaidoirie de l’avocat de la défense. Le 4 mars, le 2nd groupe a suivi le procès de trois prévenus accusés du braquage d’un restaurant sur St Martin de Crau, avec les auditions des témoins. Une expérience très enrichissante qui venait compléter leur travail sur le fonctionnement de la justice !