14 mai 2016 : 2e journée aéronautique PACA , « École de l’Air - Éducation nationale - Entreprises »

lundi 9 mai 2016, par MARTENS MARIE-AGNES

Pour cette deuxième édition de la « Journée aéronautique Paca » (École de l’Air - Éducation nationale - Entreprises) plus de 4000 passionnés sont invités le 14 mai 2016 sur la base aérienne 701 de Salon de Provence.
Cet évènement vise à faciliter l’orientation des jeunes vers la filière industrielle et favoriser leurs premiers pas vers l’emploi.

Il aura lieu sur une base militaire et dans une configuration « Vigie Pirate » élevée.
Une obligation à respecter pour chaque invité (élèves, personnels des établissements accompagnateurs) : Inscription obligatoire en renseignant le formulaire internet accessible à http://goo.gl/forms/DHc06iLBsv (à remplir pour chaque participant).

Par ailleurs, les élèves BIA 2016 peuvent participer au challenge « vol découverte ». Les élèves désireux de candidater à un baptême de l’air le 14 mai 2016 pourront s’inscrire dès leur arrivée sur la base de Salon, auprès du stand « challenge vol découverte » situé au niveau du car podium :
• Ceux accompagnés par leurs parents devront être en possession d’un document prouvant leur identité (élève + parents) ainsi que l’autorisation parentale signée
• Ceux non accompagnés par leurs parents, en plus d’un document prouvant leur identité et l’autorisation parentale signée, devront présenter une copie de la carte d’identité des parents (ou du tuteur légal) ou livret de famille dument contresignée.
Un modèle d’autorisation parentale est disponible en pièce jointe.

Informations pratiques :
• Des points de restauration (payante) seront disponibles (food-truck, sandwichs, pizzas, boissons).
• Prévoir casquettes, lunettes de soleil, eau (particulièrement pour les baptêmes de l’air).
• Limiter l’emport de gros sacs (contrôles prévus).

Dernière mise à jour : lundi 20 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille