Georges Duby
Lycée
Luynes
 

La prépa IEP aux Journées de l’Eloquence

lundi 30 mai 2016, par LAMBERT-LANDUCCI FLORIANE

Dans le cadre de leur préparation aux concours des IEP, les élèves de Première de la prépa IEP ont participé aux Journées de l’Éloquence.

Dans la perspective des épreuves écrites, ils ont tout d’abord assisté le mardi 24 mai à la conférence « De Gaulle et la France libre » animée par Serge Berstein, historien, Professeur émérite à Sciences Po, Frédéric Salat-Baroux, avocat et haut fonctionnaire et François Kersaudy, historien spécialiste d’histoire contemporaine. Cette sortie pédagogique fut l’occasion d’aborder les différentes problématiques autour de la Résistance et de ses liens avec le général de Gaulle ainsi que la personnalité du grand Charles.

Puis, afin de préparer les épreuves orales, les élèves ont participé le jeudi 26 mai à une « Master Class » sur la prise de parole en public avec des enseignants et des doctorants de Sciences Po Paris. Nous remercions Romain Decharne, Hugo Rousselle et Gibran Freitas qui ont réussi à transmettre aux élèves les fondamentaux de l’art oratoire et de la rhétorique.


Voir en ligne : Lien vers le site des Journées de l’Eloquence

 
Lycée Georges Duby – 200, rue G. Duby - 13080 Luynes – Responsable de publication : Monsieur MORA
Dernière mise à jour : vendredi 6 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille