Son projet, ses objectifs.

mercredi 31 octobre 2012

LE PROJET DE L’ ASSOCIATION SPORTIVE

LES OBJECTIFS DE L’AS

Il s’agit d’associer une démarche sociale à une démarche sportive, de développer un comportement civique de modifier un comportement de « consommateur, zappeur », d’améliorer la perception de la pratique sportive, dans le sens d’une vision formative du sport.
La pratique des activités au sein de l’AS améliore les relations des élèves avec les enseignants, et des élèves entre eux.

EN ANIMATION :

- Répondre à une demande des élèves désireux de pratiquer une activité, le soir après les cours.
-  Ouvrir le maximum de créneaux horaires dans la semaine et offrir un grand choix d’activités afin de toucher le public le plus large possible.
-  Par le biais de l’animation, amener progressivement des élèves à la compétition.
-  Répondre à une demande de quelques élèves soucieux de progresser ou de se préparer au mieux aux épreuves EPS du bac.

EN COMPETITION :

Regrouper des élèves motivés par une pratique sportive plus approfondie et désireux de faire de la compétition.
A travers la pratique sportive en compétition nous nous efforçons de contribuer à leur développement et à leur épanouissement en leur permettant :
-  de développer l’esprit de groupe.
-  d’acquérir une formation sportive plus poussée.
-  d’accéder à une plus grande autonomie.
-  d’apprendre à mieux se gérer (échauffement, stress …).
-  de mettre leurs compétences au service des autres (entraide).