Lancement de lirelactu.fr : presse en ligne gratuite depuis les établissements

vendredi 4 novembre 2016, par MARTENS MARIE-AGNES

La plateforme lireLactu.fr, lancée par le Ministère de l’éducation Nationale offre un accès gratuit aux enseignants et aux élèves aux contenus de plusieurs titres de la presse française et étrangère*. Des articles de la presse du jour sont ainsi mis à disposition dans l’enceinte des établissements en streaming , mais sans possibilité de téléchargement ou d’impression. Lirelactu.fr sera par la suite étendu à d’autres titres de presse écrite d’information générale, en particulier à la presse quotidienne régionale et aux hebdomadaires.

accès (depuis l’intérieur du lycée seulement) : lireLactu.fr

* Liste des premiers titres accessible sur lireLactu.fr : Challenges, Courrier International, El Pais, La Croix, L’Humanité, La Vanguardia, Le Monde, Le Parisien, Le Figaro, Les Echos, Libération, New York Daily News, Sciences et avenir