STOP AU GASPILLAGE ALIMENTAIRE !

mercredi 23 novembre 2016, par MASSE MURIELE

La cantine du lycée Georges Duby a lancé une action pour diminuer le gaspillage alimentaire. La classe de seconde 6 soutient cette action, et a affiché des slogans dans la cantine, pour sensibiliser les demi-pensionnaires et internes.
La cantine a mis en place un système pour réduire la quantité de nourriture jetée : les élèves déposent la nourriture non-consommée sur une table. Grâce à cette décision, les lycéens peuvent se resservir pour que rien ne se jette. Et plus besoin de demander du rabe !!!
De plus, cette même classe participe au concours « Jeunes reporters pour l’environnement », ils interrogerons donc les élèves à la cantine le mardi 29/11/2016 pour savoir si la campagne les a fait réfléchir, pour noter des idées.

Vous aussi vous êtes sensibles aux thèmes environnementaux et de santé, vous aimez écrire, ou faire des photos ou réaliser une petit documentaire, n’hésitez plus, lancez-vous en vous inscrivant au concours individuellement :