Un élève selectionné pour poser en direct le 6 décembre depuis l’académie des sciences une question à Thomas Pesquet

lundi 5 décembre 2016, par MARTENS MARIE-AGNES

Vincent Deloupy, élève en terminale S au lycée Duby rêve de devenir astronaute... Il va pouvoir communiquer avec l’une de ses idoles : Thomas Pesquet, le dixième astronaute français, actuellement à bord de l’ISS, la station spatiale internationale.

Le mardi 6 décembre 2016, depuis la Coupole de l’Institut de France à Paris, l’Académie des sciences, en partenariat avec le Cnes, l’Esa (Agence spatiale européenne) et l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), organise une vidéotransmission avec l’ISS.

Vincent a été sélectionné pour poser en direct une question lors de cet évènement qui marquera la fin de la célébration du 350e anniversaire de l’Académie.

Durant ce moment d’échange exceptionnel, Thomas Pesquet évoquera les nombreuses expériences de son programme scientifique de la mission « Proxima ».

Une classe de seconde a d’ailleurs postulé sur le projet AstroPI-codage informatique pour travailler aussi avec Thomas Pesquet. https://proxima.cnes.fr/fr/proxima-et-les-jeunes

Vous pourrez suivre mardi 6 décembre le duplex en direct à partir de 14h30 sur la page Facebook de « Jeunes et Sciences », le réseau de l’académie des sciences pour les jeunes.