Moins gaspiller à la cantine, c’est déjà pas mal mais on peut faire mieux

mardi 14 mars 2017, par MASSE MURIELE

Fin 2016, les élèves de seconde 6 ont travaillé sur le gaspillage alimentaire. Ils ont élaboré un questionnaire pour sonder les demi-pensionnaires et internes et sont allés prendre des photos lorsque les plateaux sont ramenés à midi. Ils ont pu interroger 100 élèves. A partir de ce travail, le DUBYACTIF, une association d’élèves du lycée qui réfléchissent par exemple aux gestes écologiques qui pourraient améliorer notre environnement, ont monté ce film-diaporama :

MPEG4 - 25.6 Mo
le gaspillage alimentaire

Dans l’ensemble, les lycéens sont sensibilisés au gaspillage alimentaire mais on peut encore faire mieux. D’ailleurs un compost collectif devrait être installé bientôt.

Alors rejoignez le DUBYACTIF ou faites leur parvenir vos bonnes idées*,
ET penser à la table de partage si vous n’avez pas consommé yaourts, pain, fruits, ....

Mme Massé, PP 2de6.

* dubyactif@gmail.com