Georges Duby
Lycée
Luynes
 

Dare to do Mighty Things

vendredi 19 mai 2017, par MARTENS MARIE-AGNES


Nagin Cox, par son enthousiasme, son humour et son dynamisme laissera des traces dans les esprits des élèves, et plus particulièrement des filles, motivées par son message « il faut oser faire des choses fabuleuses ! »
Au cours de cette conférence, elle a relaté son parcours exceptionnel d’une jeune fille passionnée qui décide à 14 ans de travailler plus tard au Jet Propulsion Laboratory, dans des missions spatiales.

Cette ingénieure de la NASA nous a fait revivre avec une vidéo émouvante l’ambiance incroyable au sein de son équipe lors de l’atterrissage spectaculaire du rover Curiosity sur Mars en Aout 2012.
Cette exploration de Mars avec différents rovers qu’elle nous a présentés symbolise tout ce que l’humanité peut être capable de réaliser lorsque les hommes et les femmes se lancent avec passion dans un véritable travail d’équipe. Le thème de la vie sur Mars et sur d’autres planètes a été abordé et très apprécié par les élèves, très attentifs tout au long de la conférence.
Ils l’ont criblée de questions pendant presqu’une heure et ne la laissaient plus partir. Ils ont découvert sa montre qui lui donne l’heure sur Mars lorsqu’elle vit à l’heure martienne...

Merci à l’attachée culturelle de l’ambassade des Etats-Unis qui a permis cette étonnante rencontre avec une martienne...

 
Lycée Georges Duby – 200, rue G. Duby - 13080 Luynes – Responsable de publication : Monsieur MORA
Dernière mise à jour : jeudi 29 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille