Les élèves de 1ère S1 et S2 à la Fondation Maeght

jeudi 15 juin 2017, par MARTINEZ PATRICK

Mardi 6 juin, les élèves de 1ère S1 et S2 à la Fondation Maeght à St Paul de Vence ainsi qu’au musée Picasso d’Antibes.
Sur une organisation de Mme Blanc, leur professeur de lettres, et encadrés par leurs enseignants Mme ADENOT et mm. DULIBEAUD et MARTINEZ, les élèves se sont immergés pour une journée parmi les oeuvres, la beauté et le partage.

Commencer par l’exposition consacrée à A.R. Penck et son questionnement sur une humanité qui s’exprime depuis les peintures rupestres au fond de grottes sans âge jusqu’aux graffitis des murs de nos mégapoles. Se laisser entraîner par le tourbillon des formes et des couleurs de Chagall devant son tableau La Vie. S’arrêter à l’ombre d’un mobile de Calder et passer un moment dans la poésie de ses oeuvres. Puis quitter la Fondation Maeght et partir vers le musée Picasso. Parcourir alors les expositions, les oeuvres, les photographies, découvrir l’intimité de l’atelier de l’artiste. Puis s’arrêter aux couleurs du Nu couché bleu de Nicolas de Staël.

Une journée ensoleillée par les sourires et les émotions qui n’aurait mieux su clore cette année scolaire.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 29 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille