La remise du diplôme de l’Abitur sous le haut patronage du Consul Général d’Allemagne

lundi 10 juillet 2017, par DUC-GONINAZ BARBARA

Le 6 juillet, les élèves de la Terminale Abibac qui avaient passé leur dernière épreuve spécifique en littérature allemande la veille ou le même jour, ont reçu leur diplôme allemand des mains de la présidente de jury, Mme Stumm, venue de la Rhénanie-Palatinat pour superviser les épreuves, et en présence de M. Krause, Consul Général d’Allemagne à Marseille.

M. le Consul a félicité les élèves ayant obtenu ce double diplôme et a souligné l’atout d’un parcours qui fait acquérir des compétences interculturelles et permet des études en Allemagne en tant que « Bildungsinländer » ce qui facilite l’inscription dans une université allemande - effectivement plusieurs élèves ont choisi de poursuivre la double formation dans un cursus intégré ou d’effectuer leurs études en Allemagne.

Même si malheureusement pas la totalité du groupe a obtenu l’Abitur cette année, le taux de réussite au baccalauréat a été de 100%. Nous souhaitons à TOUS tout le bonheur du monde. Bon vent !