Deux journées pour les passionnés d’aéronautique et des vols en planeurs pour les lauréats du BIA 2017

jeudi 14 septembre 2017, par MARTENS MARIE-AGNES

St-Auban Château-Arnoux, 30 septembre 2017 :

Rencontre entre les néo-lauréats du BIA et les acteurs de l’aérien et de l’aéronautique (fédérations, entreprises et établissements de formations). Les enseignants CAEA avec leur promotion BIA 2018 sont également invités ainsi que les jeunes lycéens et collégiens des Alpes de Haute-Provence.
Un espace sera réservé aux comités régionaux de chaque fédération avec la possibilité de présenter de manière pratique et/ou simulée vos activités. Une zone d’exposition statique d’aéronefs est également prévue notamment avec un Extra 300 de l’équipe de voltige avec son pilote et son mécanicien ainsi que le pôle France de Vol à Voile. (À voir avec le CNVV pour les arrivées par les airs).
Par ailleurs, la FFVV (fédération française de vol à voile), coorganisatrice de l’évènement, et l’École de l’air offriront, par tirage au sort, tout au long de la journée plus d’une soixantaine de vols en planeur aux lauréats 2017.
Des rencontres avec des professionnels tels que Dassault aviation, Airbus Helicopters, Air France... sont également prévues.

Avignon, 20 septembre 2017 - journée de la formation et des métiers :

Ce forum est organisé par la CCI et l’aéroclub d’Avignon. Avec la 3AF, plusieurs entreprises et des établissements scolaires présenteront les parcours de formation et professionnels.