Revivez les sessions de questions à l’astronaute William Readdy et à Youri Klimov, grâce aux murs audios créés par les élèves d’ICN

lundi 11 décembre 2017, par MARTENS MARIE-AGNES

Le 19 octobre 2017, trois groupes, constitués à chaque fois d’une centaine d’élèves, ont eu la chance de rencontrer l’astronaute américain William Readdy et l’ancien traducteur du premier homme dans l’espace Youri Gagarine. Lors des trois sessions, les thèmes des questions étaient différents et les élèves n’ont donc pas forcément eu, en direct, les réponses à leurs questions. C’est pourquoi des élèves de seconde, en enseignement d’exploration ICN ont créé 3 murs qui reprennent les questions de chacune des 3 sessions et les réponses sous la forme d’audios que vous pouvez réécouter, et de quelques vidéos (William Readdy qui se présente).

Liens vers les murs créés avec padlet :

La session 1 sur le thème « sélection, entrainement décollage et sensations »

La session 2 sur le thème « Vie à bord et expériences »

La session 3 sur le thème « Formation, métiers, missions, robots et avenir »

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille