seminaire franco-allemand E-mobilité pour un développement economique durable

mercredi 13 décembre 2017, par SALA MOLINS JULIEN

Les élèves de première Abibac ont participé mercredi 29 novembre au pöle de l’Arbois à un séminaire consacré aux mobilités électriques. Cela a été l’occasion de rencontrer des représentants d’entreprises comme TESLA ,constructeur de voitures electriques ou TOTEM louant des véhicules electriques et des collectivités territoriales comme la région PACA engagée dans des projets de transport collectif electrique (expérimentation d’un bus electrique entre Arles et Avignon. L’Allemagne et la Bavière sont également engagés dans la transition ecologique.Le nombre de vehicules electriques,outre-rhin, ne depasse pas 35000 pour 44 millions de vehicules.Il convient donc d’inciter les particuliers et les communes à investir dans le transport electrique et creér suffisamment de bornes electriques.(en pièce jointe compte-rendu d’elèves)
Nous tenons à remercier le cercle-franco-allemand des affaires de Provence et madame Christine Jobert qui pour la deuxième année a permis aux élèves de rencontrer des acteurs economiques et politiques des deux pays engagés dans des projets et des realisations dans le domaine electrique afin de reduire la consommation d’energies fossiles.

JPEG - 46.7 ko

Dernière mise à jour : mardi 25 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille