Bachelor Y Modeling and Data Science for a Changing World

mardi 20 février 2018, par BAUDRAN LAURENCE

Bachelor Y Modeling and Data Science for a Changing World

Le projet de Bachelor international qui va ouvrir à la rentrée 2018. Ce « Bachelor Y Modeling and Data Science for a Changing World » est proposé par l’EISTI, l’ENSEA, l’ESSEC, l’université de Cergy-Pontoise et débouchera sur un diplôme de l’université Paris Seine.

Cette formation sur quatre ans en « Data science et modélisation » est enseignée en anglais. Les deux premières années, un volume horaire important est consacré aux cours fondamentaux assurant des bases larges et solides (mathématiques, informatique, physique, économie-gestion). Ensuite, la part de ces cours diminue au profit des cours d’approfondissement permettant à l’étudiant de choisir son parcours et de construire son projet professionnel. De nombreuses conférences, données par des professionnels, et des ateliers complètent cette formation pour permettre aux étudiants de découvrir les enjeux contemporains et futurs. La moitié des enseignements est organisée sous forme de projets. Un projet transversal en lien avec l’entreprise s’effectue tout au long de l’année. Les étudiants effectueront également une mobilité internationale sous forme de stage ou de mobilité académique.

PDF - 3.2 Mo