Un deputé face aux élèves

mercredi 21 février 2018, par SALA MOLINS JULIEN

Vendredi 16 février,le député de l’Assemblée nationale Mohamed Laqhila est venu au lycée rencontrer les élèves de première ES4.Il représente la onzième circonscription à l’Assemblée nationale. Celle-ci s’etend d’Eguilles aux Pennes-Mirabeau en passant par Luynes et Calas.Expert-comptable de profession,il effectue son premier mandat de député et a choisi de travailler dans la commission des finances à l’assemblée.
C’est sous l’oreille attentive des élèves posant tour à tour leurs questions que le député a montré que sa fonction de député était d’être à la fois à l’ecoute des citoyens de la circonscription, et de participer à l’elaboration de la loi.
Le prochain grand débat à l’Assemblée portera sur la loi asile et migration , les élèves ont promis au député de se saisir de cette question afin de montrer leur vision des choses.
Lauren Munier,1ES4