Semaine des arts et des Sciences : Vous avez dit « Opéra » ?

jeudi 17 mai 2018, par BAUDRAN LAURENCE

Troisième rencontre autour du projet des latinistes sur Orfeo & Majnûn, opéra à l’affiche du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence en juillet prochain.
Après un travail sur les textes et l’iconographie antiques concernant le mythe d’Orphée et l’histoire du Fou de Laylâ, les élèves avaient en effet reçu successivement M.Pierre Larcher et Mme Véronique Blanc-Bijon, universitaires de la MMSH partenaire du projet. (voir articles joints)
Ce mercredi, atelier dans le cadre de la Semaine des Arts et des Sciences du lycée : trois plasticiennes ont aidé les élèves à incarner une partie du bestiaire fabuleux commun aux deux textes. Un moment magique ! Merci à tous, élèves et intervenants !

PDF - 210.8 ko
PDF - 241.8 ko
PDF - 411.9 ko

Dernière mise à jour : samedi 14 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille