Nouvelle rubrique sur Parcousup

lundi 28 mai 2018, par BAUDRAN LAURENCE

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur débute aujourd’hui à 18 heures (heure de Paris) jusqu’au 5 septembre inclus. Pendant cette période, les élèves recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux le 31 mars dernier.

Une nouvelle rubrique sur Parcoursup

Nous tenons à vous signaler que le site parcoursup.fr dispose désormais d’une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d’admission : « Faire ses choix à partir du 22 mai ».

Les élèves et leurs familles y trouveront toute l’information nécessaire au sujet de la phase d’admission :

- une vidéo tutoriel « pas à pas » qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d’admission Parcoursup

- les documents d’information proposés en téléchargement : le livret « Parcousup : mode d’emploi » et le 4 pages « Faire ses choix en toute confiance »

Rubrique et vidéo à consulter en cliquant ici :