SMOOTHIE, projet élu le plus innovant par les élèves porté par Frédéric, Ludo et Benjamin, 2nde 2

mercredi 6 juin 2018, par LACAN EMMANUELLE

Dans le cadre de la semaine des arts et des sciences les élèves de 2de 2, en enseignement de PFEG, ont présenté des projets d’innovation élaborés en groupe aux élèves de 2nde OIB3 et 2nde 3. Le projet retenu comme le plus intéressant est celui de Frédéric, Ludo et Benjamin qui développe l’idée d’un distributeur de smoothies dans les gares et lieux publics. Sur la 2e marche du podium, les élèves ont élu le projet XTREM glasses de Paul, Robin et Maxence qui présentent des lunettes de soleil pour le sport extrême. Avec écran incorporé, elles délivrent des informations sur les temps de course de ski notamment. Ex-aequo, le projet EASY PARK présenté par Yanis, Arnaud est une application facilitant le parking des voitures avec l’aide de capteurs.