Remise des prix aux lauréats du BIA de la promo « Thomas Pesquet » 2018, Paul meilleure note et Lucie la plus jeune diplômée

lundi 25 juin 2018, par MARTENS MARIE-AGNES

Ce samedi après-midi, 23 juin 2018, tous les jeunes lauréats du Brevet d’Initiation à l’Aéronautique de la promotion « Thomas Pesquet » (dont les établissements scolaires étaient en convention avec l’AéroClub Aix-Marseille ACAM) ont été mis à l’honneur. Trois élèves ont été particulièrement récompensés : le plus jeune, la plus jeune et la meilleure note. C’est un élève du lycée, Paul Le Rhun, qui a obtenu le meilleur score : 92 points sur 100 et la plus jeune fille diplômée de la promo était aussi du lycée Duby : Lucie Roquelaure. Félicitations !
Au cours de la cérémonie, qui marquait aussi les 50 ans du BIA, les élèves ont reçu leur relevé de notes et un tirage au sort a permis de gagner 5 baptêmes en planeurs sur le terrain de Salon-Eyguières, offerts par l’ aéroclub. Tous les lauréats vont faire un vol moteur de deux heures très prochainement, entre Les Milles et l’aérodrome Gap-Tallard.

Informations pratiques pour les lauréats :
Les diplômes seront envoyés sous forme papier aux établissements au premier trimestre 2018, les élèves seront prévenus par pronote lorsqu’ils seront arrivés et ils pourront alors les récupérer auprès du secrétariat élèves.
Les élèves qui quitteraient définitivement l’établissement et seraient vraiment dans l’impossibilité de faire le déplacement en septembre (et uniquement dans ce cas), doivent envoyer une enveloppe A4 affranchie avec leur nouvelle adresse à l’adresse postale du lycée (en précisant bien "à l’attention de Madame Martens, responsable du BIA du lycée, Lycée G. Duby, 200 rue G. Duby, 13080 LUYNES))

Bravo encore à tous les lauréats et bon vol, bien mérité !

Dernière mise à jour : samedi 14 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille