Les élèves de Terminale Abibac et leurs...

vendredi 28 septembre 2018, par SALA MOLINS JULIEN

Les élèves de terminale Abibac ont accueilli leurs correspondants allemands du 20 au 27 septembre.
Ils se sont rendus ensemble dans le village d’Ongles, près de Forcalquier.
Ce village a accueilli en 1962 une centaine d’Harkis fuyant l’Algérie .Considérés comme des traîtres, ils ne pouvaient plus rester en securité dans le pays.Le gouvernement français a tardivement ouvert des camps pour les heberger, entre temps des milliers avaient été assassinés en Algerie. En France ils ont été envoyés en zone rurale pour des travaux de déforestation. Ils ont été ainsi été mis à l’ecart comme si on ne voulait pas les intégrer à la société française.
Le 25 septembre est depuis 15 ans la journée nationale des Harkis afin de ne pas oublier leur histoire, eux qui ont été pris en tenaille entre l’armée française et le FLN.

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille