Le lycée Duby investi dans des actions pour le développement durable

mercredi 10 octobre 2018, par DUC-GONINAZ BARBARA

JPEG
Le lycée Georges Duby en démarche du développement durable, labellisé ces deux dernières années E3D pour l’académie Aix-Marseille, poursuit ses actions. Pour la première fois ont été mis en place des éco-délégués qui recevront une formation pour mieux promouvoir des actions concrètes au sein du lycée.
Le 5 octobre, les lycéens ont répondu à un appel au niveau national pour la défense de la biodiversité et contre l’usage des pesticides qui était lancé sous le titre « nous voulons des coquelicots ». Très nombreux, ils ont formé un coquelicot humain dans la cour du lycée, tous habillés en rouge et certains en noir. Des informations concernant cette action ont été affichées dans le hall.
Les actions se poursuivent avec notamment une simulation de COP pour 140 élèves qui débattront le 10 octobre sur des mesures à prendre contre le réchauffement climatique.
JPEG

Dernière mise à jour : samedi 20 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille