Les élèves de 1èreS2 au Pavillon Noir

vendredi 23 novembre 2018, par MARTINEZ PATRICK

Dans le cadre du projet La Cour des Arts, les élèves de 1èreS2 ont assisté mercredi 21 novembre au spectacle de danse « Ghost - Still life » d’Angelin Preljocaj. Un voyage chorégraphique vers le XVIIe siècle, lorsque les peintres interrogeaient de leurs Vanités la futilité des passions humaines devant l’inéluctabilité de la mort. Un voyage également vers le danseur et chorégraphe Marius Petipa, pour questionner les eaux profondes et noires du Lac des Cygnes et trouver dans l’acte de la création artistique un espace de lumière toujours renouvelé.

Dernière mise à jour : samedi 14 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille