Au théâtre ce soir (2)

jeudi 11 avril 2019, par BLANC LYDIA

Rabbit hole, (trou noir en VF), prix Pulitzer en 2007, nous ramène au tour de force hugolien qui est d’écrire après le pire en trouvant les mots pour évoquer l’ « abîme » dont parle le poète, c’est-à-dire le deuil de l’enfant mort.

Sujet O combien difficile pour ne pas dire intraitable, mais en fin de compte, le [texte soigné de D. Lindsay-Abaire adapté par O. Celik ainsi que le jeu maîtrisé des comédiens ont plu aux 20 élèves de 215, 1ES1 et 1S1 qui ont été, accompagnés par MMES Dumas et Blanc, un public attentif et investi.

Voir en ligne : Au théâtre ce soir (2)