Au théâtre ce soir ! (3)

jeudi 13 décembre 2018, par BLANC LYDIA

20 élèves de 215, 1ES1 et 1S1 découvrent KOLTES au VITEZ.
Découvrir KOLTES est toujours un choc, et en particulier avec Quai Ouest, cheville dans la bibliographie du dramaturge : oeuvre de commande (à l’initiative de la Comédie Française) mais aimée et défendue par son auteur, la pièce nous plonge dans les bas-fonds, cloaque newyorkais mais limbes universelles tout autant, où tout s’échange, tout se négocie et tout se deale, jusqu’aux sentiments et aux rêves.

Emmenés par mmes PIERROT et BLANC, les 20 élèves de 215, 1ES1 et 1S1 ont, durant près de trois heures d’un spectacle francocantonnais ambitieux, éprouvé la vision du monde koltésienne : de la crudité et de la poésie, ensemble.

Voir en ligne : KOLTES au VITEZ

Dernière mise à jour : mercredi 16 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille