Les élèves de Terminale L à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme

vendredi 25 janvier 2019, par MARTINEZ PATRICK

Mardi 22 janvier, les élèves de Terminale littéraire ont passé la journée à la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme à Aix en Provence (MMSH). Ils inauguraient ainsi la première session d’un partenariat entre le lycée Duby et la MMSH répondant au besoin de tisser des liens entre l’enseignement secondaire et le supérieur. Au menu, conférences, ateliers et rencontres avec les chercheurs, ingénieurs et doctorants des différentes sciences sociales. Les thèmes abordés, en lien avec différents programmes, portaient sur l’altérité autour des migrations italiennes en France, le conflit syrien ou encore la question mémorielle en Algérie. Rassasiés et ravis, les élèves se sont montrés à la fois attentifs, impliqués, curieux. Un grand bravo à eux ! Quant au partenariat entre les deux établissements, on ne pouvait mieux espérer comme lancement. Un grand merci aux professeurs organisateurs et accompagnateurs : Mme Pino, Messieurs Bourotte et Martinez ainsi qu’à l’ensemble des équipes de la MMSH pour leur accueil chaleureux et leur professionnalisme.

R. Pourrade