Le lycée labellisé établissement en démarche de développement durable

lundi 28 janvier 2019, par MASSE MURIELE

Le lycée G.DUBY est fier d’avoir reçu un éco-label de niveau 2 sur 3 remis le jeudi 17 janvier 2019 à deux éco-délégués du lycée par le vice-président du conseil général M. GENZANA et l’élue chargée de l’éducation Mme GUARINO, ainsi, que l’IPR d’histoire-géographie en charge de l’éducation au développement durable, M. ATTALI lors de la cérémonie de labellisation.
Si ce label récompense les actions menées dans l’établissement en 2017-18, nous avons de nouveau postuler pour recevoir un label en 2018-19. Nous espérons obtenir un niveau 3 aux vues des nombreuses actions menées dans l’établissement par les personnels comme les élèves.

• Troc-échange de vêtement organisé par les élèves la semaine du 24 janvier,
• campagne d’action pour réduire les déchets comme les mégots devant le lycée et des animations par des OIB et des STMG faites lors de la semaine de réduction des déchets en novembre,
• possibilité de mettre un mug au lieu d’avoir une tasse en plastique jetable sur les machines à café en salle des profs.,
• et plantation de bulbes à fleurs face à la cantine dans le cadre de vente de ces bulbes pour la Saint Valentin.
Murièle Massé, référente E3D Lycée DUBY