EMC - Des élèves de 1ère face au député de notre circonscription, Mohamed LAQHILA

vendredi 1er février 2019, par LAMBERT-LANDUCCI FLORIANE, SALA MOLINS JULIEN

Dans le cadre de leur enseignement d’Histoire-Géographie et d’Enseignement Moral et Civique (EMC), les élèves de 1ES5 et de 1OIB5 ont rencontré le député de la circonscription, Mohamed LAQHILA, le vendredi 18 janvier 2019 de 10h à 12h.

Député de la 11ème circonscription des Bouches-du-Rhône, il a été élu à l’Assemblée nationale pour la première fois lors des élections législatives de juin 2017.

Après une brève introduction par M. le député, les élèves lui ont posé des questions sur son parcours personnel et politique ainsi que sur sa fonction de député puis sur le mouvement des gilets jaunes et enfin sur l’action gouvernementale ainsi que les projets au niveau local.

Cette matinée a été l’occasion pour les élèves d’exercer leur citoyenneté et de mettre en œuvre leur esprit critique.

Voir en ligne : Lien vers le site du député

Dernière mise à jour : samedi 14 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille