Quelques élèves de première ES ont participé une...

lundi 25 février 2019, par BAUDRAN LAURENCE

Quelques élèves de première ES ont participé une compétition européenne de statistiques. Une équipe vient de remporter la première étape. Il s’agit d’Enzo Camboni de 1ES3, le seul représentant de l’académie.
Bravo à Enzo et bon courage pour la deuxième étape.
Voici le lien avec ces résultats : https://www.insee.fr/fr/information/3621206

Cette compétition est d’abord nationale puis européenne :
L’étape française est composée de deux épreuves :
La première épreuve consiste en trois questionnaires de 10 questions chacun (qui testent sur la connaissance des notions clés de statistiques, la capacité à trouver des données et la capacité d’interprétation d’un document statistique).
Les équipes les mieux classées seront qualifiées pour la deuxième épreuve pour laquelle les équipes auront à préparer un document à partir de l’exploitation d’un jeu de données qui sera mis à leur disposition. Elles devront faire preuve de leur capacité à analyser des données et à savoir les mettre en valeur pour produire une information claire.
L’étape européenne consistera en une seule épreuve : les équipes participantes devront réaliser une vidéo dans laquelle ils répondront à la question « Pourquoi les statistiques officielles sont importantes dans notre société ? ».

Dernière mise à jour : samedi 14 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille