Les élèves face à un député écologiste

vendredi 8 mars 2019, par LAMBERT-LANDUCCI FLORIANE, SALA MOLINS JULIEN

Dans le cadre de leur enseignement d’EMC (enseignement moral et civique), les élèves de 1OIB3 et 1OIB5 ont interrogé le député écologiste François-Michel Lambert le vendredi 1er mars.

Si la fonction de député a fait l’objet de plusieurs questions, les préoccupations ont principalement tourné autour de l’écologie et des divers engagements possibles en faveur de la transition écologique.

Une valeur a prédominé pendant ces échanges : le respect. Respect des interlocuteurs en politique mais également respect de l’humain en général, respect de notre planète et de ses ressources. La notion d’équilibre était également très présente et a fait l’objet de plusieurs interrogations.

Voir en ligne : Lien vers la fiche du député sur le site de l’Assemblée nationale

Dernière mise à jour : samedi 14 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille