Les 215 investis dans l’environnement

jeudi 28 mars 2019, par DUC-GONINAZ BARBARA

JPEG - 40.7 ko

Le 19 mars les élèves de la 2e15 se sont rendus à La Couronne pour une action de nettoyage prévue dans le cadre du projet sur le milieu aquatique mené sur l’année scolaire 2018/2019.. Rien qu’en une heure, la récolte sur la plage, assez propre en apparence, a fait apparaître des déchets multiples dont un grand nombre en provenance de la mer. Après le tri d’une partie des déchets, les élèves ont analysés les « trouvailles » avec Carmen Robillon, responsable de l’ AIEJE (Association Initiatives et Éducation de la Jeunesse à l’Environnement) - le plastique omniprésent, un danger pour toute la faune, notamment dès qu’il s’agit d’objets de petite taille.
Lors de la randonnée, les élèves ont découvert également plusieurs spécimens de la faune en bord de mer. Le soleil et le bol d’air ont contribué à la réussite de la sortie.

Portfolio