13e concours sur la citoyenneté européenne

vendredi 29 mars 2019, par LACAN EMMANUELLE, LAMBERT-LANDUCCI FLORIANE, MIRON HUGHES SHARON

PNG - 29.6 ko

Dans le cadre du 13e concours sur la citoyenneté européenne, plusieurs élèves ont planché sur deux sujets :

Sujet 1 : Faites-nous découvrir une tradition, une coutume, une recette, un monument propre à un pays de l’UE (autre que la France). Pourquoi ne pas interroger un Européen ?

Sujet 2 : En 2019, les élections européennes. Un(e) élève vous dit qu’il (elle) n’ira pas voter. Expliquez-lui par écrit pourquoi il est nécessaire de voter pour ces élections européennes.

Plusieurs élèves du lycée ont été primés :
- Alpine Chanas - « Beauty of the uglies (la beauté vient des plus laids) Fête Aste Nagusia de Bilbao »
- Héléna Pannetier - « Smigus-dyngus en Pologne » (tradition de Pâques)
- Gia Linh N’Guyen, Livia Michel, Manon Armandy et Paul Bouché "Vas-y va voter"
- Eva Regouffre « Plastic Bridge » Ecosse

Voir en ligne : 13e concours sur la citoyenneté européenne

Dernière mise à jour : samedi 14 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille