Cérémonie de remise des diplômes de la...

mardi 2 avril 2019, par LAMBERT-LANDUCCI FLORIANE

La cérémonie de remise des diplômes de la section internationale britannique a eu lieu le vendredi 29 mars à 17h30. Les élèves ont reçu les diplômes anglophones pour des examens passés en mai/juin 2018 et déc 2018/janv.2019 :
- Les examens d’IGCSE (International General Certificate of Secondary Education) dans différentes matières : principalement en langue et littérature anglaise, mais également mathématiques, sciences physiques et géographie.
- Les diplômes de Cambridge :
o First Certificate in English (FCE) niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
o Certificate of Advanced English (CAE), niveau C1 du CECRL.
o Certificate of Proficiency in English, niveau C2 du CECRL.

Mme Sharon MIRON-HUGHES, responsable de la section anglophone a tout d’abord souhaité la bienvenue aux invités :

• Mme Valérie ANDRE, Maître de conférences à l’Université d’Aix-Marseille et Vice-doyenne Relations internationales de l’UFR ALLSH.
  • M. Michel PANNETIER, premier Proviseur adjoint du lycée Georges Duby en 1998.

Mme Miron-Hughes a félicité les élèves pour leur capacité à s’adapter à deux approches différentes en matière d’enseignement et d’examens et par ailleurs a souligné l’importance de ces examens anglophones pour de futures études, qu’elles soient en France ou à l’étranger.

Mme André a rebondi sur le thème du Brexit -le 29 mars étant à l’origine la date clé du départ de la Grande-Bretagne de l’Union européenne- en indiquant que nous ne pouvons qu’espérer la résolution rapide de la situation et le maintien du partenariat biculturel et bilangue.

M.Pannetier a d’abord loué les professeurs puis les parents qui soutiennent les efforts de leurs enfants, pour finir en remerciant les élèves eux-mêmes qui deviennent à travers leurs cursus anglophone et international de formidables citoyens du monde.
Les diplômes ont ensuite été remis aux élèves.

Deux élèves de première ont animé la cérémonie avec un interlude musical : Junior Diakité a chanté un morceau de rap intitulé « Far Away » et Matthieu Wibeaux a improvisé un morceau de jazz de « Autumn leaves » de Joseph Kosma, composé en 1945.

Mme Miron-Hughes a remercié l’association Agessia pour sa contribution à l’organisation de la cérémonie. La soirée s’est terminée par un moment convivial autour d’un buffet.

Un grand merci à Mme Sylviane Laget-Drop et M. David Lewis.

Voir en ligne : Site d’AGESSIA