Accueil des élèves de la 2e15 à l’Hôtel de la Région

lundi 20 mai 2019, par DUC-GONINAZ BARBARA

Le 17 mai 11 élèves de la 2e15 ont passé une journée à l’Hôtel de la Région à Marseille dédiée au projet Calypso. Assis dans hémicycle, ils ont suivi la restitution d’une douzaine de groupes d’élèves de divers établissements et ont présenté de leur côté les résultats de leurs recherches et excursions.
Groupées autour des thématiques communes comme la biodiversité du littoral, les enjeux des activités humaines sur l’environnement et les mesures à prendre pour protéger davantage les espèces fortement menacées par la pêche intensive, les déchets etc., les présentations des différents groupes ont mis en relief une multitude d’aspects et d’expériences, et ceci sous formes de films, exposés et même des scènes théâtrales.
Pour avoir un aperçu du travail des élèves du lycée Georges Duby, un document est joint à cet article.

Portfolio