Georges Duby
Lycée
Luynes
 

Accueil des Berlinois par les Terminales Abibac

lundi 30 septembre 2019, par DUC-GONINAZ BARBARA


Du 19 au 26 septembre les Terminales Abibac ont accueilli leurs correspondants allemands du lycée Lise Meitner / Berlin-Falkensee à qui ils avaient rendu visite au mois d’avril. Sous la thématique de la découverte de l’architecture et de l’histoire, les Allemands ont visité la ville d’Aix-en-Provence et celle de Marseille. La destination de l’excursion commune a été Avignon ;

après une visite du centre-ville avec une guide, celle du Palais des Papes s’est effectuée d’une façon interactive qui a beaucoup plu aux élèves.
Une réelle découverte a été l’exposition « Ecce homo » de l’artiste Ernest Pignon-Ernest dans la Grande Chapelle du Palais.

On y trouve environ 400 œuvres de ce précurseur de la « street-art » avec des explications sur sa démarche artistique, intellectuelle et politique depuis plus de 60 ans - cette exposition est encore sur place jusqu’en février 2020.

Bilan : une semaine riche en visites et rencontres, mais beaucoup trop courte...!

Un grand merci à Catherine Kmieckowiack pour la visite d’Aix-en-Provence, à Julien Sala-Molins pour l’organisation de la journée à Marseille, à l’équipe de l’internat pour l’accueil des correspondants des internes et à l’équipe de l’intendance pour la logistique et : à l’équipe de la cuisine pour l’accueil du vendredi matin !

JPEG - 48.1 ko
JPEG - 33.5 ko
JPEG - 49 ko

Portfolio

 
Lycée Georges Duby – 200, rue G. Duby - 13080 Luynes – Responsable de publication : Monsieur MORA
Dernière mise à jour : vendredi 24 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille