Visite de l’exposition "Guggenheim"au musée Caumont

lundi 30 septembre 2019, par DUC-GONINAZ BARBARA

La première sortie dans le cadre du dispositif du CEAC du lycée a été une visite de l’exposition « Guggenheim » à l’hôtel Caumont à Aix-en-Provence le mercredi 25/09. Pendant une heure et demie, les élèves ont découvert près de 50 œuvres majeures issues de la collection Thannhauser lors d’une visite libre qui a permis à chacun de choisir son propre rythme pour la contemplation des peintures, sculptures et dessins.

Après la visite, lors d’un échange concernant les perceptions, impressions et préférences des uns et des autres, il s’est révélé qu’un bon nombre des œuvres ont constitué une surprise puisqu’elles étaient assez atypiques pour l’artiste en question comme par exemple la scène de fête de Picasso.

Ce moment collectif a été très précieux et agréable !!

Les informations concernant les prochaines manifestations culturelles auxquelles les élèves peuvent participer de façon facultative (théâtre, danse, concert, cirque) se trouveront dans le « quoi de neuf », au CDI et sur l’écran du 2e étage.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 23 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille